Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 758

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 758 Empty Thème 758

    Message  Yves Jeu 7 Juil - 22:14

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 29


    Il nous regardait en ricanant. Mon père hésita, puis dit bravement.
    "Je l'ai trouvée."
    L'autre ricana de plus belle:
    "Vous l'avez trouvée sur la route, et vous avez tout de suite compris qu'elle ouvrait les portes du canal... Qui vous l'a donnée?
    -Je ne puis pas vous le dire.
    -Ha! Ha! vous refusez de le dire! J'en prends note, et ce sera sur mon rapport, et la personne qui vous a prêté cette clef n'aura peut-être plus l'occasion de traverser cette propriété.
    -Non, dit mon père avec feu. Non, vous ne ferez pas ça! Vous n'allez pas briser la situation d'un homme qui, par gentillesse, par pure amitié...
    -C'est un fonctionnaire qui n'a pas de conscience! hurla le garde. Je l'ai vu dix fois me voler mes figues...


    Dernière édition par Yves le Jeu 7 Juil - 22:38, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 758 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Jeu 7 Juil - 22:36

    Κεφάλαιο εικοστό ένατο


    Μας κοίταζε, χαχανίζοντας. Δίστασε για μια στιγμή ο πατέρας μου, και δήλωσε:
    "Το βρήκα."
    Ο άλλος χαχάνισε ακόμη περισσότερο:
    "Ε! Το βρήκατε στο δρόμο, και καταλάβατε αμέσως ότι ταιριάζει στην κλειδαριά της πόρτας του καναλιού... Ποιος σας το έχει δώσει;
    -Δεν μπορώ να σας το πω.
    -Α! Δε θέλετε να μου το αποκαλύψετε! Αυτό το λαμβάνω σοβαρά υπ΄ όψιν, και θα το σημειώσω στην αναφορά μου. Όσο για το άτομο που σας έχει δώσει αυτό το κλειδί, μπορεί να μην του δοθεί πια η ευκαιρία να διασχίσει αυτό το κτήμα.
    -Όχι, αποκρίθηκε με ορμή ο Ιωσήφ. Όχι, μην κάνετε έτσι! Δεν μπορώ να φανταστώ πως θα είστε υπεύθυνος για την απόλυση ενός άντρα, που είναι όλο καλοσύνη, που σε ένδειξη φιλίας...
    -Πρόκειται για έναν ασυνείδητο δημόσιο υπάλληλο! κραύγασε ο φρουρός. Τον είδα χίλιες φορές να κλέβει τα σύκα μου...
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7147
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 758 Empty Re: Thème 758

    Message  Helene Ven 8 Juil - 11:57

    C'est bien Yves!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 758 Empty Re: Thème 758

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 0:25