Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Thème 791

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 791 Empty Thème 791

    Message  Yves Sam 24 Sep - 0:10

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 34 (fin)

    Et il posa son butin sur la table.
    Nous étions tous au comble de la joie, et Bouzigue accepta de rester avec nous pour le dîner.
    En dépliant sa serviette, il déclara:
    "C'est une histoire enterrée. Mais pourtant, il vaudrait mieux ne plus passer par là.
    -Il n'en est plus question", dit mon père.
    Ma mère, qui faisait glisser les petits oiseaux de la broche, dit à voix basse:
    "Même s'il nous donnait la permission, je n'aurais jamais le courage de revoir cet endroit. Je crois que je m'évanouirais."
    Lili prit congé et ma mère l'embrassa: ses oreilles devinrent aussi rouges que la crête d'un coq, et il sortit très vite de la salle à manger; je dus courir après lui, pour lui dire que je l'attendais le lendemain matin, dès l'aurore: il me dit "oui" de la tête, et s'enfuit dans le soir d'été.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 791 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Sam 24 Sep - 0:32

    Κεφάλαιο τριακοστό τρίτο

    Και ακούμπησε στο τραπέζι τη λεία του. Πετάξαμε όλοι μας απ΄ τη χαρά και ο Μπουζίγκ δέχτηκε να φάει το βραδινό μαζί μας. Με το που ξεδίπλωνε την πετσέτα του, δήλωσε:
    "Θαμμένη η υπόθεση! Κι όμως, καλύτερα να μην περάσετε πια από το κανάλι.
    -Ποτέ πια, απάντησε ο πατέρας μου."
    Η μητέρα , που σούβλιζε τα σπουργίτια, πρόσθεσε χαμηλόφωνα:
    "Και να μας δινόταν η άδεια, δε θα είχα πια το θάρρος να ξαναδώ αυτό το μέρος. Νομίζω πως θα μου ερχόταν λιποθυμία."
    Όταν μας άφησε ο Λιλί, τον φίλησε η μητέρα μου: τα αυτιά του έγιναν τόσο κόκκινα  όσο και το λειρί του κόκορα, και βγήκε ολοταχώς από την τραπεζαρία. Χρειάστηκε να τρέξω για να τον προλάβω, και να του πω ότι θα ξαναβρεθούμε την επομένη. το πρωί, το χάραμα. Μου έκανε νεύμα αποδοχής με το κεφάλι και τα έβαλε στα πόδια, μέσα στην καλοκαιρινή εσπέρα.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 791 Empty Re: Thème 791

    Message  Helene Sam 24 Sep - 14:04

    C'est bien Yves, bravo pas d'erreur!!

    J'espère aussi que tu reprends le dessus avec ton épouse après toute cette péripétie!! Salutation à Hélène !


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 791 Empty accident vélo

    Message  Yves Dim 25 Sep - 1:11

    Je n'ai pas repris le dessus pour le moment, Hélène. Avec une perte de 2 kilos depuis. J'ai vu mon docteur traitant qui m'a conseillé de faire un scanner du rachis lombaire, c'est pour le 10 octobre. Et en fonction des résultats, sans doute des séances avec un  kinésithérapeute, ostéopathe. Mais je peux faire encore du grec, à défaut de travaux dans le jardin qui me fatiguent très vite. Quant à Hélène, elle est aussi fatiguée. C'est un mauvais moment à passer. Quant à retrouver ma forme physique antérieure, qui était excellente pour mon âge, j'ai des doutes. Malgré les soins qui me seront prodigués! Wink
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 791 Empty Re: Thème 791

    Message  Helene Dim 25 Sep - 2:42

    Je comprends Yves, il faut du courage et de la patience mais outre le traitement le temps est aussi un bon réparateur, tu reprendras le dessus!! Je souhaite pareillement à Hélène que je salue!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 791 Empty Re: Thème 791

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 12:28