Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Thème 806

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 806 Empty Thème 806

    Message  Yves Lun 7 Nov - 0:12

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 1

    Au tournant de Redouneou, deux alouettes huppées aussi grosses que des merles, jaillirent d'un térébinthe: j'épaulai mon bâton, je pris mon temps (comme l'oncle Jules), et je criai: "Pan! Pan!" Je décidai que j'avais tué la première, mais que j'avais tiré trop bas pour la seconde, et j'en fus navré.
    La vieille bergerie avait perdu la moitié de son toit; mais contre le mur en ruine, le figuier n'avait pas changé: au-dessus de sa verte couronne, la haute branche morte se dressait toujours, toute noire contre l'azur.
    Je serrai le tronc dans mes bras, sous le bourdonnement des abeilles qui suçaient le miel des figues ridées, et je baisai sa peau d'éléphant en murmurant des mots d'amitié.


    Dernière édition par Yves le Lun 7 Nov - 6:46, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 806 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Lun 7 Nov - 0:41

    Κεφάλαιο πρώτο

    Στην καμπή του Ρεντουνεού, πετάχτηκαν από έναν τερέβινθο δύο κορυδαλλοί με λοφίο, τόσο μεγάλοι όσο και κοτσύφια: στήριξα στον ώμο τη ράβδο μου, με τη ρέγουλα, ( όπως ο θείος Ιούλιος), και φώναξα: "Μπαμ! Μπαμ!" Ήμουνα της άποψης ότι είχα σκοτώσει τον ένα, αλλά ότι είχα σκοπεύσει άσχημα τον άλλο, και απογοητεύτηκα.
    Χαμένο, το μισό της στέγης της στάνης. Αλλά δεν είχε αλλάξει η συκιά, ακουμπισμένη στο ρημαγμένο τοίχο: πιο ψηλά από την πράσινη στεφάνη της, ορθωνόταν ακόμη, ολόμαυρο σ΄ένα κυανό φόντο, το μεγάλο ξερόκλαδο. Αγκάλιασα τον κορμό και, ψιθυρίζοντας γλυκόλογα,  φίλησα τον ελεφάντινο φλοιό της, καθώς βούιζαν και πιπίλιζαν το μέλι των ζαρωμένων συκών οι μέλισσες.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 806 Empty Re: Thème 806

    Message  Helene Lun 7 Nov - 9:01

    C'est bien Yves, bravo!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 806 Empty Re: Thème 806

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:42