Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 833

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 833 Empty Thème 833

    Message  Yves Sam 14 Jan - 23:52

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 4

    Une nuit, je fus brusquement réveillé par le hennissement d'un cheval, qui me sembla être devant la porte. Je me demandai un instant si ce long cri tremblé ne sortait pas d'un rêve. Mais comme je prêtais l'oreille, j'entendis dans la maison un remue-ménage que ses auteurs essayaient d'étouffer: pas prudents, chuchotements, murmures, portes refermées avec précaution.
    Je me levai sans bruit, j'entrouvris le volet; le jour se levait, et dans la lumière encore douteuse, je vis un fiacre, oui un fiacre, qui s'était arrêté près de la maison, sur la pente pierreuse. C'était là un événement extraordinaire, et sans doute le premier véhicule de cette espèce qui se fût hasardé jusque-là.
    Il y avait sur le siège un cocher, qui bâilla longuement. Qui pouvait être venu nous réveiller à l'aube, et pourquoi?


    Dernière édition par Yves le Jeu 19 Jan - 1:35, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 833 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Dim 15 Jan - 0:11

    Κεφάλαιο τέταρτο

    Κατά τη διάρκεια μιας νύχτας με ξύπνησε απότομα ένα χλιμίντρισμα αλόγου, που προφανώς ήταν μπροστά στην εξώπορτα. Για μια στιγμή μου έκανε εντύπωση που το είδα σε όνειρο αυτή την έντονη και τρεμουλιαστή κραυγή. Αλλά, ενώ έστηνα το αυτί, ακούστηκε από το σπίτι μια ανακατωσούρα που σκέπαζαν οι αυτουργοί της: βελούδινα βήματα, ψιθυρίσματα, μουρμουρίσματα, το προσεκτικό κλείσιμο των πορτών. Σηκώθηκα αθόρυβα, μισάνοιξα το παντζούρι. Ξημέρωνε και στο αμυδρό φως διέκρινα μια άμαξα, μάλιστα μια άμαξα, ακίνητη κοντά στο σπίτι, στην πετρώδη κλίση. Ήταν εδώ δα ένα πρωτοφανές γεγονός και, αναμφίβολα, το πρώτο όχημα αυτού του είδους που πήγαινε στα τυφλά ως εδώ.
    Καθόταν μπροστά ο αμαξάς, χασμουρήθηκε αρκετή ώρα. Ποιος, άραγε, το φανταζόταν! Να έρθει κανείς τόσο νωρίς και να μας ξυπνήσει την αυγή; Για ποιο λόγο;
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 833 Empty Re: Thème 833

    Message  Helene Dim 15 Jan - 13:10

    C'est bien Yves, bravo pas d'erreur!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 833 Empty Re: Thème 833

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 7:37