Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Thème 837

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 837 Empty Thème 837

    Message  Yves Lun 23 Jan - 0:25

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 4

    La tante Rose fit une réponse inintelligible, qui se termina par un éclat de rire.
    Je fus aussitôt rassuré: non, le grand-père n'était pas mort, puisqu'elle riait.
    "En tout cas, dit soudain ma mère, puisqu'il veut nous voir, il faut y aller tout de suite.
    -C'est surtout Marcel qu'il réclame! dit la tante Fifi.
    -Je vais le réveiller, dit la voix de mon père."
    Je me hâtai de refermer ma porte,, je bondis dans mon lit, et je remontai le drap sur mon visage; puis, en réglant ma respiration sur celle de Paul, qui dormait profondément, je feignis le paisible sommeil de l'innocence.
    Joseph entra sans bruit, portant une lumière dont la lueur perça le drap.
    Il m'appela à voix basse: je répondis par un profond soupir, et je me tournai vers le mur. Alors, il posa sa main sur mon épaule. Je tressaillis, et j'ouvris brusquement des yeux énormes en prenant l'air égaré.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 837 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Lun 23 Jan - 0:47

    Κεφάλαιο τέταρτο

    Τότε η θεία Ρόζα έδωσε μια ακατανόητη απάντηση, με συνακόλουθα χαχανητά που με καθησύχασαν : δεν ήταν πεθαμένος ο παππούς, μια που γελούσε η θεία.
    "Όπως να ΄ναι, είπε ξαφνικά η μητέρα μου, επειδή θέλει να τον επισκεφτούμε, πρέπει να πάμε αμέσως.
    -Αυτός είναι ο Μαρσέλ που θέλει να ζητήσει, αποκρίθηκε η θεία Φιφί.
    -Πάω να τον ξυπνήσω, είπε ο πατέρας μου."
    Βιάστηκα να κλείσω την πόρτα μου, πετάχτηκα ως το κρεβάτι και, το πρόσωπο κουκουλωμένο με το σεντόνι, συνάρμοσα την αναπνοή μου με τη δική του Παύλου και έκανα πως κοιμόμουν ήρεμα, σαν αγγελούδι... Ο Ιωσήφ μπήκε αθόρυβα, κρατώντας μια φωτεινή πηγή που διέβη το σεντόνι. Με κάλεσε χαμηλόφωνα. Απάντησα μ΄ένα βαθύ αναστεναγμό και γύρισα την πλάτη μου. Ακούμπησε ξαφνικά το χέρι στον ώμο μου, Τινάχτηκα, γουρλώνοντας τα μάτια μου και κάνοντας πως ήμουν σαστισμένος
    .
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 837 Empty Re: Thème 837

    Message  Helene Lun 23 Jan - 9:21

    C'est bien Yves, pas d'erreur, bravo!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 837 Empty Re: Thème 837

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:12