Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Thème 1121

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1121 Empty Thème 1121

    Message  Yves Ven 5 Avr - 23:24

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 20

    Vraiment, elle n'eut pas de chance, car au moment même où je réussissais à couper une dernière bavure (à la vérité un peu épaisse) j'entendis un tintement bizarre, et la moitié de l'une des deux lames, après un soubresaut, tomba par terre... Par bonheur, je n'avais plus besoin de ce trop fragile outil, et j'en fus quitte pour l'enterrer discrètement au pied d'un olivier.
    Ces préparatifs, qui durèrent deux jours entiers, furent délicieux, et surtout le second jour.
    Nous étions assis en face l'un de l'autre, séparés par une petite table, dans le "livigroub". La pièce était sombre, car une pluie fine tombait patiemment sur les acacias, et l'odeur de la terre mouillée entrait par la fenêtre ouverte.
    Isabelle cousait, attentive. Je collais du papier d'argent sur la lame d'un sabre de bois, et je la regardais de temps à autre.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1121 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Ven 5 Avr - 23:43

    Κεφάλαιο εικοστό

    Για κακή της τύχη, γιατί τη στιγμή ακριβώς που κατόρθωσα να κόψω ένα ξακρίδι - μάλλον χοντρό - ακούστηκε ένα παράξενο κουδούνισμα και έπεσε τελικά χάμω το μισό μιας λεπίδας, ύστερα απ΄ ένα τίναγμα... Ευτυχώς που δε μου ήταν πια αναγκαίο αυτό το πολύ εύθραυστο εργαλείο. Κατέληξα να το σκεπάσω στο χώμα, στη ρίζα μιας ελιάς.
    Μας ευχαρίστησαν πολύ αυτές οι προετοιμασίες, ιδίως τη δεύτερη ημέρα. Ήμασταν καθισμένοι αντικρινοί, μας χώριζε το τραπέζι, στο λιβιγκρούμ. Στα σκοτεινά, διότι ψιχάλιζε σιγά σιγά στις ακακίες και το μουσκεμένο χώμα ανέδιδε την οσμή του, που εισχωρούσε από το ανοιχτό παράθυρο.
    Έραβε η Ισαβέλλα , αφοσιωμένη, ενώ κολλούσα χρυσόχαρτο στη λεπίδα ενός ξύλινου σπαθιού και πότε πότε της έριχνα μια ματιά.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1121 Empty Re: Thème 1121

    Message  Helene Sam 6 Avr - 6:16

    C'est bien Yves, pas d'erreur!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1121 Empty Re: Thème 1121

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 11:20