Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Thème 1125

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1125 Empty Thème 1125

    Message  Yves Dim 14 Avr - 23:13

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 20

    Sans la moindre hésitation apparente, je m'avançai vers le fauve - en comptant sur le magnétisme bien connu du regard de l'homme d'une part, et d'autre part, sur la solidité de la chaîne.
    Ma vue sembla surexciter l'animal: je m'arrêtai prudemment, au bord du demi-cercle qu'avaient tracé ses allées et venues : du fond de la niche, il bondit, mais d'un élan si prodigieux que la boucle du collier céda. Isabelle poussa un cri de terreur. J'esquissai un bond en arrière: trop tard! Les longues pattes agrippèrent mes épaules, je vis briller quatre canines aussi pointues que des breloques d' explorateur... De toutes mes forces, je repoussai le dur poitrail, mais une longue langue douce me lécha furieusement le visage, tandis que la bête féroce poussait de longs gémissements.


    Dernière édition par Yves le Lun 15 Avr - 5:10, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3943
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1125 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Dim 14 Avr - 23:41

    Κεφάλαιο εικοστό

    Χωρίς το παραμικρό φανερό δισταγμό, πήγα προς το θηρίο - με βάση, από τη μια, το ανθρώπινο βλέμμα που μαγνητίζει, από την άλλη την αντοχή της αλυσίδας.
    Μόλις με είδε, μου φάνηκε νευρικός ο σκύλος: σταμάτησα προσεχτικά, μέσα στα όρια του ημικυκλίου όπου πηγαινοερχόταν: ξεκίνησε με ορμή από το βάθος του σπιτάκιου του, με τόσο μεγάλη φόρα που χάλασε την αγκράφα του λουριού του. Η Ισαβέλλα έβγαλε μια κραυγή φόβου, ενώ κόντευα να τιναχτώ στο πίσω μέρος: μάταια. Τα μεγάλα πόδια πιάστηκαν από τους ώμους μου και είδα τέσσερα σκυλόδοντα να φέγγουν, τόσο μακρά και μυτερά όσο τα μπιχλιμπίδια των εξερευνητών... Απώθησα με όλη μου τη δύναμη το σκληρό στέρνο, αλλά έγλειψε στοργικά το πρόσωπό μου η μεγάλη και γλυκιά γλώσσα του ζώου,  που έβγαζε πολλά βογγητά.


    Dernière édition par Yves le Mar 16 Avr - 23:09, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7142
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1125 Empty Re: Thème 1125

    Message  Helene Lun 15 Avr - 12:28

    C'est bien quand même Yves!    

    του σπιτάκιου  -   il  n'existe pas  de génitif pour le diminutif  σπιτάκι -   contrairement à σπίτι  ->  του σπιτιού
    μάκρα -  μακρά


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1125 Empty Re: Thème 1125

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:54