Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

3 participants

    Proposition 997

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7202
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Proposition 997 Empty Proposition 997

    Message  Helene Ven 9 Aoû - 18:11

    Voici une  nouvelle série de mots clés.  

    τοσούτω μάλλον -  iδίοις όμμασιν - Αυθωρεί και παραχρήμα - ηλάγρα - προπετής - σπίλος – θαλλός


    Les cinq  mots faciles pour débutants

    απόρρητο   - ειδοποίηση  - παράκληση - αποδέχομαι    - συνεχώς


    Dernière édition par Helene le Sam 10 Aoû - 4:14, édité 2 fois


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 4046
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 85
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Proposition 997 Empty Re: Proposition 997

    Message  Yves Sam 10 Aoû - 0:53

    O νεαρός, προπετής από τη φύση του, πλησίασε την κοπέλα που χάζευε μια βιτρίνα τοσούτω μάλλον, εφόσον είχε για μόστρα παπούτσια της μόδας. Αυθωρεί και παραχρήμα της πρότεινε μια βολτούλα στο δημόσιο κήπο, ο οποίος ήταν τάχα υπέροχος εκείνη την εποχή, με τα πολύχρωμα λουλούδια και τους φουντωτούς θαλλούς του. Καθώς η πρότασή του την άφηνε αδιάφορη, της έκανε τα γλυκιά μάτια κι έκανε πως έβλεπε για την πρώτη φορά, ιδίοις όμμασιν, το χαριτωμένο σπίλο που, βεβαίως, στόλιζε το μήλο της δεξιάς της παρειάς. Τότε η κοπέλα προσπάθησε μάταια να κρατήσει ένα χαμόγελο. Ο προπετής, περήφανος για την πρώτη του νίκη, είπε στον εαυτό του ότι είχε κατορθώσει να την παγιδέψει στην ηλάγρα της γοητείας του.

    Le jeune homme, impertinent par nature, s'approcha de la jeune fille qui faisait du lèche-vitrines, d'autant plus qu' étaient exposées des chaussures à la mode. Sans retard il lui proposa un petit tour dans le jardin public qui était, soi-disant, splendide en cette saison, avec ses fleurs multicolores et ses jeunes pousses foisonnantes. Comme sa première proposition la laissait indifférente, ,il lui fit les yeux doux et fit semblant de voir pour la première fois, de ses propres yeux, le charmant grain de beauté qui, bien sûr, ornait la pommette de sa joue droite. Alors la jeune fille tenta vainement de retenir un sourire. L' impertinent, fier de sa première victoire, se dit qu'il avait réussi à la prendre au piège dans la tenaille de sa séduction. Wink
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7202
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Proposition 997 Empty Re: Proposition 997

    Message  Helene Sam 10 Aoû - 13:35

    Very Happy C'est bien Yves!!!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1037
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

    Proposition 997 Empty Re: Proposition 997

    Message  Elpida Sam 10 Aoû - 21:19

    απόρρητο   - ειδοποίηση  - παράκληση - αποδέχομαι    - συνεχώς

    Σας λέω ένα απόρρητο : Στις 15 Αυγούστου, θα κλειστώ στο σπίτι και δεν θα υποχωρήσω στις παρακλήσεις κανένα...Δεν αποδέχθηκα κανένα παράκληση. Θα κοιτάξω την τηλεόραση ARTE συνεχώς γιατί την ολόκληρη μέρα και την ολόκληρη νύχτα οι εκπομπές θα μιλήσουν για την Ελλάδα . Έστειλα αυτήν την ειδοποίηση σε όλους τους φίλους μου... Εκείνοι που αγαπούν την Ελλάδα θα έρθουν μαζί μου.
    Je vous dis un secret : Le 15 août, je m'enfermerai à la maison et je ne céderai aux sollicitations de personne. Je n'ai accepté aucune invitation. Je regarderai la télévision ARTE parce que toute la journée et toute la nuit les émissions parleront de la Grèce. J'ai envoyé cet avis à tous mes amis....Ceux qui aiment la Grèce viendront avec moi.

    Peut-être "θα κοιτάζω" conviendrait mieux puisque c'est "sans arrêt"? Mais est-ce que la notion de continu s'applique pour un laps de temps si court ? Grâce à toi Hélène, je vais peut-être un jour arriver à comprendre....


    ___________________________________________________________________________________________
    ΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7202
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Proposition 997 Empty Re: Proposition 997

    Message  Helene Dim 11 Aoû - 2:27

    Elpida c’est bien quand même


    στις παρακλήσεις κανενός -de personne
    κανένα παράκληση - c’est feminin - καμιά παράκληση
    γιατί την ολόκληρη μέρα και την ολόκληρη νύχτα – on peut utilizer aussi - μερόνυχτα - ou - νυχθήμερον
    pour le verbe c’est bien Θα κοιτάξω - ce n’est qu’ un jour


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Proposition 997 Empty Re: Proposition 997

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 11:58