Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

2 participants

Proposition 1105

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 1105 Empty Proposition 1105

Message  Helene Mer 19 Mar - 17:16

Voici une nouvelle série de mots clés.

βλαύδες - αφήλιο - ήνυστρο - τρεμιθιά - απόρθητος -χαμολόι- ακουσιχρωμία

Les cinq mots faciles pour débutants

στολή – βιάζομαι - επιτροπή - δίλημμα - αναστολή

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Proposition 1105 Empty Re: Proposition 1105

Message  Yves Jeu 20 Mar - 0:34

Tώρα βρίσκεται στο αφήλιό της η γη και πέρασαν έξι μήνες από τότε που έχει τελειώσει το χαμολόι. Οι τρεμιθιές γύρω από το σπίτι είναι γεμάτες από κόκκινες μπαλίτσες και στο λιβάδι η αγελάδα μου, χορτάτη, έχει το ήνυστρό της ολοστρόγγυλο. Ξαπλώνω λίγο χάμω και αφήνω τις σκέψεις μου να τρέχουν. Μια γοητευτική ακουσιχρωμία με νανουρίζει και στον ουρανό διακρίνω τις νωχελικές κινήσεις ενός σώματος, μιας ξανθιάς απόρθητης καλλονής που φοράει όμορφες δερμάτινες βλαύδεςWink

La terre se trouve en ce moment à son point d'aphélie et cela fait six mois qu'est terminé le ramassage à terre des olives. Les pistachiers térébinthes autour de la maison sont couverts de petites boules rouges et dans le pré ma vache, repue, a la panse toute ronde. Je m'allonge un peu sur le sol et je laisse errer mes pensées. Une palette de sons séduisante me berce et dans le ciel je distingue les mouvements langoureux d'un corps, d'une "beauté" blonde insoumise qui porte de belles sandales de cuir.

Je n'ai pas trouvé, Hélène, le mot ακουσιχρωμία, alors j'ai traduit à l'instinct en décomposant le mot.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Jeu 20 Mar - 14:40

Tu as compris sinon – c’est bien Yves!

Ακουσιχρωμία (ακούω +χρώμα) - il s’agit d’une illusion optique ou la personne a une sensation de couleur quand elle entend un son

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 20:46