Κατόπιν αναφυλαξίας, ο γιατρός έγραψε στον ασθενή ένα συμπαθητικομιμητικό φάρμακο.
"Προς το παρόν, είπε, δεν πυρέσσετε, αλλά απαγορεύεται η ταυροκαθάψια. Χρειάζεται να ξεκουραστείτε. Δυοίν θάτερον, η αιτία της αναφυλαξίας μπορεί να είναι είτε η τροφή, είτε τσιμπήματα από έντομα, η ακόμη φάρμακα, πολλή συματική άσκηση... Αυτή η αρρώστεια άπτεται πολλών αιτιών. Μήγαρις παίρνετε ένα φάρμακο τώρα;
-Όχι, γιατρέ μου, αποκρίθηκε ο άρρωστος, που φούσκωνε σαν ταώς. Δεν είμαι ευαίσθητος, έχω σιδερένια υγεία.
-Σίγουρα, απάντησε ο γιατρός, κρυόμπλαστος."
A la suite d'une anaphylaxie, le médecin prescrivit au malade un remède sympathomimétique.
"Pour l' instant, dit-il, vous n'avez pas de fièvre, mais je vous interdis les acrobaties sur taureau. Vous avez besoin de repos. De deux choses l'une, la cause de l'anaphylaxie peut être soit la nourriture, soit des piqûres d'insectes, ou même des médicaments, trop d' effort physique... Cette maladie est liée à beaucoup de causes. Prenez-vous un médicament en ce moment?
-Non, docteur, reprit le malade, qui faisait le fier comme un paon. Je ne suis pas une petite nature, j'ai une santé de fer."
-A l'évidence, répondit le médecin, pince-sans-rire."