Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 1209

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1209 Empty Thème 1209

    Message  Helene Mar 17 Mar - 15:30

    Voici la suite des paysans




    Je te le répète. C’est les petits hommes qui m’aiment et qui disent à La-Ville-aux- Fayes ou à Soulanges : " Le beau brin de fille ! " Eh ! bien, toi, tu plairas aux beaux hommes...
    - Ah ! Catherine, si c’est vrai, cela !... s’écria la Péchina ravie.
    - Mais enfin c’est si vrai que Nicolas, le plus bel homme du canton, est fou de toi, il en rêve, il en perd l’esprit, et il est aimé de toutes les filles... C’est un fier gars ! Si tu mets une robe blanche et des rubans jaunes, tu seras la plus belle chez Socquard, le jour de Notre-Dame, à la face de tout le beau monde de La-Ville-aux- Fayes. Voyons, veux-tu ?... Tiens, je faisais de l’herbe, là, pour nos vaches, j’ai dans une fiole un peu de vin cuit que m’a donné Socquard ce matin, dit-elle en voyant dans les yeux de la Péchina cette expression délirante que connaissent toutes les femmes, je suis bonne enfant, nous allons le partager... tu croiras être aimée...




    Les niveaux plus faibles peuvent s'arrêter dès la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1209 Empty Re: Thème 1209

    Message  Yves Mer 18 Mar - 1:10

    "Σου το ξαναλέω. Είναι οι κοντοί άντρες που μ΄ αγαπάνε και λένε στη Λα Βιλ-o-Φαï ή στη Σουλάντζ:" Τι  ωραία κοπέλα!" Ε λοιπόν, εσύ σ΄ αρέσεις στους ωραίους άντρες...
    -Α! Αικατερίνη, αλήθεια το λες!... ξεφώνισε η Πεσινά, ευτυχής.
    -Μα την αλήθεια! Ο Νικόλαος ο ίδιος, ο πιο όμορφος αγόρι της υποδιαίρεσης νομού, είναι τρελός από αγάπη για σένα, σε βλέπει στα όνειρά του, το ΄χάσε, και τον αγαπάνε όλα τα κορίτσια... Ένα περήφανο αγόρι! Άμα βάλεις ένα άσπρο φόρεμα με κίτρινες κορδέλες, θα είσαι η πιο όμορφη στην αίθουσα χορού του Σοκάρ, τη μέρα της Παναγίας, μπροστά στους μπουρζουάδες της Λα Βιλ-o-Φαï. Άντε να δούμε, θέλεις;...Ορίστε, έκοβα χόρτα για τις αγελάδες μας, και στο παγούρι μου υπάρχει λίγο κρασί που μου έδωσε ο Σοκάρ σήμερα το πρωί, είπε, καθώς παρατηρούσε ότι το βλέμμα της βρισκόταν σε παροξυσμό του ενθουσιασμού, κατά το σύνηθες σ΄ όλες τις γυναίκες. Καλοσυνατό κορίτσι είμαι, θα το μοιράσουμε ... Θα πιστεύεις πως κάποιος σε αγαπάει..."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1209 Empty Re: Thème 1209

    Message  Helene Mer 18 Mar - 15:23

    C'est bien dans l'ensemble Yves!

    toi, tu plairas aux, εσύ σ΄ αρέσεις  -le juste  est -   εσύ θα αρέσεις ....  
    Καλοσυνατό - Καλοσυνάτο


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1209 Empty Re: Thème 1209

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:34