Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

3 participants

Proposition 1327

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 1327 Empty Proposition 1327

Message  Helene Mar 8 Sep - 15:57

Voici une nouvelle série de mots

κροκαλοπαγής - εφελκίδα - χθαμαλός– σάγμα - ευίατος - αγγελοκρούομαι - οπτήρ

Les cinq mots faciles pour débutants

εξαγγελία, υπογραφή, συνέπια , απονομή, άσκηση

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    jcot05

Proposition 1327 Empty Re: Proposition 1327

Message  jcot05 Mer 9 Sep - 2:17

Hélène, j'ai seulement trouvé la graphie συνέπεια (conséquence), je suis parti la-dessus donc...

Η εξαγγελία της απονομής για την επιτυχία των ασκήσεων μαθηματικών έφερε συνέπεια να δώσει κίνητρο στους μαθητές : ήταν μια θέση για την συναυλία του αγαπημένου τους τραγουδιστή. Ωστόσο, έπρεπε να αποκτήσουν την υπογραφή των γονέων τους αν ήθελαν να πάνε να τον δουν.

L'annonce de la récompense pour la réussite des exercices de mathématique a eu pour effet de motiver les élèves : c'était une place pour le concert de leur chanteur préféré. Cependant, ils devaient obtenir la signature de leurs parents s'il voulaient aller le voir.

Dernière édition par jcot05 le Mer 9 Sep - 12:15, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Message  Yves Mer 9 Sep - 3:46

Ύστερα από την πτώση του από το κατάρτι, ο οπτήρ αγγελοκρούστηκε. Για καλή τύχη, το πλοίο άραζε δύο ώρες αργότερα σε μια σκάλα της Λέσβου. Κατά τύχη περνούσε τότε από το λιμανάκι ένας μουλαράς με τρία ζώα. Δύο ναύτες κάθισαν καβάλα σ΄ ένα σάγμα τον πληγωμένο μ΄ ένα νάρθηκα στο δεξί πόδι και προχώρησε μπροστά ο μουλαράς το δρόμο του, που διέσχιζε ένα χθαμαλό κροκαλοπαγή λόφο ως το νοσοκομείο της κωμόπολης. Ο οπτήρ έμαθε από τον ιατρό ότι το σπάσιμο του ποδιού θα ήταν ευίατο και μια νοσοκόμα κόντευε να καθαρίσει την πληγή που είχε στο κεφάλι, πριν σχηματιστεί πάνω μια εφελκίδα.

Après sa chute du haut du mât, la vigie vit passer l'ange de la mort. Par chance, le bateau jetait l'ancre deux heures plus tard dans un mouillage de Lesbos. Passait alors près du port un muletier avec trois bêtes. Deux marins assirent le blessé a cheval, avec une attelle à la jambe droite, et le muletier ouvrit la marche sur la route qui traversait une colline basse constituée de gravier jusqu'à l'hôpital du bourg.. La vigie apprit du médecin que la cassure guérirait vite et qu'une infirmière était sur le point de nettoyer la plaie qu'il avait à la tête, avant que se forme une croûte.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Mer 9 Sep - 12:23

Oui c'est une erreur jcot05 je l'avais vu et je croyais l'avoir corrigé ensuite, merci bien

έφερε συνέπεια -plutot - έφερε σαν συνέπεια - le plus juste cependant serait - έδωσε κίνητρο - mais pour placer le mot c'est acceptable
    c'était une place pour - dans ce cas on formulera - Το έπαθλο ήταν μια θέση ... sinon ca manque de précision en grec.
    να αποκτήσουν την υπογραφή - Ωστόσο, ήταν υποχρεωτική η υπογραφή

Yves c'est bien !!

Yves je placerai le sujet du thème mais sans garantir que je pourrai le corriger demain soir car j'ai pas mal de dérangements ces jours-ci.

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 7:46