Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

Proposition 1330

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 1330 Empty Proposition 1330

Message  Helene Mar 15 Sep - 16:40

Voici une nouvelle série de mots

εν δια δυοίν - θύρσος- αρτέμων– υπέρ το δέον- χοϊκός- ξέπνοος - μολπή

Les cinq mots faciles pour débutants

καταφύγιο , αναιρώ, στιγμιότυπο , διάρκεια , εναντίον

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    jcot05

Proposition 1330 Empty Re: Proposition 1330

Message  jcot05 Mer 16 Sep - 1:10

Ήθελα να είμαι σίγουρος ότι μπορούσα να αναιρέσω την κράτηση του καταφυγίου στο βουνό κατα την διάρκεια των διακοπών. Επειδή είμαι εναντίον στους ανέντιμους τρόπους των ιδιοκτητών, πήρα ένα στιγμιότυπο οθόνης της ιστοσελίδας που δείχνει ότι έχω δικαίωμα να αναιρέσω την κράτηση.

Je voulais être sûr de pouvoir annuler la réservation du refuge pendant (la période) les vacances. Comme je suis contre les pratiques malhonnêtes des propriétaires, je pris une copie d'écran du site qui montrait que j'avais le droit d'annuler la réservation.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Message  Yves Mer 16 Sep - 4:31

Οπαδός της φιλοσοφίας του Επικούρου, την περνούσε κοτσάνι στο ιστιοφόρο του, από σκάλα σε σκάλα, ανοίγοντας μόνο τον αρτέμονα, πάντα με ούριο άνεμο. Δεν του άρεσαν οι προσπάθειες, η κούραση, γι΄ αυτό δεν ήταν ποτέ του ξέπνοος, άντεχε τα πάντα, όχι όμως και να ακούει τις τρεις λέξεις "υπέρ το δέον". Πανω από την κουκέτα του, μια παρέα μαινάδων, φορώντας το θύρσο, είχε χαραχτεί σε μια μεγάλη χάλκινη επιφάνεια. Ακούγονταν εκεί μέρα νύχτα, μια μαγευτική και ονειρική μολπή και, κατά διαστήματα, τα ίδια λόγια :"Χοïκό πλάσμα είσαι..." και το εν δια δυοίν:" Να απολαμβάνεις τις χαρές και τη ζωή..."

Adepte de la philosophie d' Epicure, il se la coulait douce sur son voilier, d'escale en escale, hissant uniquement le foc, toujours vent en poupe. Il n'aimait pas les efforts, la fatigue, aussi il n'était jamais essoufflé, il supportait tout, mais pas d'entendre les trois mots "plus qu'il n'en faut". Au-dessus de sa couchette, un groupe de ménades, portant le thyrse, avait été gravé sur une grande surface en cuivre. On entendait là, jour et nuit, une envoûtante mélodie irréelle et, par intervalles, les mêmes paroles :"Tu es un être d'argile."... et l' hendiadys:"Profite des joies et de la vie..."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Mer 16 Sep - 16:35

Yvesc'est bien dans l'ensemble

Πανω - Πάνω

jcot05 c'est bien quand même

να αναιρέσω -je l'accepte pour le texte mais ici on utilise en grec le verbe ακυρώνω donc να ακυρώσω -
    κατα - κατά

Yves je vais poster le sujet pour demain mais je risque de ne pas pouvoir corriger car j'aurai une journée très chargée.

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 8:08