Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

2 participants

Proposition 1367

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 1367 Empty Proposition 1367

Message  Helene Ven 18 Déc - 19:09

Voici une nouvelle série de mots

νεφελοκοκκυγία - πάχτωση – ουχ ήττον όμως- πάρωρος - εσμός – αυθωρί - αγγελοκρούομαι

Les cinq mots faciles pour débutants

απαίτηση, εκκεντρικός, ουρανοξύστης, συνέντευξη , ανανέωση

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Proposition 1367 Empty Re: Proposition 1367

Message  Yves Sam 19 Déc - 8:19

Τώρα η πάχτωση κινδυνεύει να κάνει θραύσεις στις φτωχές χώρες. Με χρήμα, οποιοδήποτε κράτος που θέλει να αναπτυχθεί στο διεθνές επίπεδο, μπορεί αυθωρί να νοικιάσει  στο εξωτερικό  αγροτικά κτήματα, λιμάνια, νησιά, και άλλα, επωφελούμενο έτσι από τις οικονομικές δυσκολίες των ενοικιαστών που χρειάζονται κεφάλαια. Σιγά σιγά η παγκοσμιοποίηση  και οι συνέπειές της , δηλαδή η παντοδυναμία του χρήματος, ο μαζικός τουρισμός , μπορεί να εξαφανίσουν τις απομένοντες νεφελοκοκκυγίες, θέλω να πω τους παραδεισιακούς χώρους. Λίγο λίγο ο πλανητικός εσμός των ανθρώπων , σαν ακρίδες, δε χαμπαρίζει από τα σύνορα, αλαφιάζοντας τους αγγελοκρουσμένους ιθαγενείς, ουχ ήττον όμως πάρωρους, διότι όλα αλλάζουν στη ζωή, τίποτα δε μένει ίδιο.

Actuellement l'affermage risque de faire des ravages dans les pays pauvres. Avec de l'argent, n'importe quel état qui veut se développer au plan international, peut sur le champ louer à l'étranger des terres agricoles, des ports, des îles et d'autres choses, profitant ainsi des difficultés économiques des loueurs qui ont besoin de capitaux. Petit à petit la mondialisation et ses conséquences, à savoir la toute puissance de l' argent, le tourisme de masse, est susceptible de faire disparaître les "cités" idéales restantes, je veux dire les sites paradisiaques. Peu à peu l'essaim planétaire humain, semblable à celui des criquets, fait fi des frontières, affolant les indigènes traumatisés, néanmoins hors du temps, car tout change dans la vie, rien n'est pareil.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Dim 20 Déc - 4:26

Yves je suis étonnée de voir que ma correction ne soit pas enregistrée - J'avais marqué que c'était bien dans l'ensemble avec une remarque sur l!

χαμπαρίζει n'est pas un terme grec - en grec on dira- λογαριάζω, υπολογίζω

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Message  Yves Dim 20 Déc - 6:42

Hélène, j'ai pris l'expression dans le petit Rosgovas français grec des collèges.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Dim 20 Déc - 8:26

Ca ne m'étonne pas pour Rosgovas Yves!!

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 2:02