Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 402

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 402 Empty Thème 402

    Message  Yves Lun 2 Déc - 0:18

    La neige en deuil d' Henri Troyat
    Chapitre 10 (fin)

    Elles marchaient à petits pas, humant les meubles, léchant le salpêtre des murs, s'appelant et se rassurant d'une vois tremblante. La lumière les guidait. Et l'odeur du maître. Elles s'assemblèrent autour du lit. Un grouillement laineux emplit la chambre. L' Hindoue semblait flotter sur un nuage de toisons pâles et touffues. Isaïe caressait le dos des bêtes et disait:
    -Ne faites pas de bruit... Vous voyez, elle dort.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 402 Empty Το χιόνι στα μαύρα του

    Message  Yves Lun 2 Déc - 0:44

    Κεφάλαιο δέκατο

    Προχωρούσαν με μικρά βήματα, μυρίζοντας τα έπιπλα, γλείφοντας το νίτρο στους τοίχους, φωνάζοντας τα άλλα με τρεμάμενα βελάσματα, για να ηρεμήσουν. Τα οδηγούσε το φως, και την οσμή του κυρίου τους. Μαζεύτηκαν γύρω από το κρεβάτι, τότε γέμισε το δωμάτιο ένα τριχωτό σάλεμα. Η Ινδουίστρια φαινόταν ότι επέπλεε σ΄ ένα σύννεφο από χλομό και πλούσιο μαλλί. Ο Ησα'i'ας χάιδευε τη ράχη των ζώων και έλεγε:
    -Μην κάνετε θόρυβο... Βλέπετε, κοιμάται.


    Nous sommes arrivés au bout de l'histoire, Hélène, à la traduction de laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. Je te remercie d'avoir patiemment lu et annoté chaque morceau du récit. Amitiés. Wink

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 402 Empty Re: Thème 402

    Message  Helene Lun 2 Déc - 10:16

    C'est bien Yves!

    C'était la moindre des choses !  Si tu veux continuer je te laisse choisir une nouvelle histoire.  Wink


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 402 Empty Re: Thème 402

    Message  Yves Lun 2 Déc - 22:32

    Je te remercie, Hélène, tu es généreuse. Cette activité s'est installée dans mes journées comme une drogue, mais une drogue bienfaisante pour ma cervelle vieillissante. Je vais réfléchir à ta proposition, pour l'instant je n'ai pas de livre en vue, et comme les fêtes de Noël et du nouvel an approchent et que je sais que tu es très occupée, on peut faire une pause. A bientôt...
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 402 Empty Re: Thème 402

    Message  Helene Mar 3 Déc - 3:44

    Parfait Yves!! Passe de bonnes fêtes avec ton épouse en attendant que je salue et on en reparlera . A bientôt!! Smile


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 402 Empty Re: Thème 402

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 0:26