Au bas des roches, nous prîmes le pas de course sur la pente.
A côté du puits, sous de très grands pins, il y avait une petite clairière à l'ombre. Là, mon père et l'oncle regardaient le lièvre étendu. Ils se tournèrent vers nous, assez fiers. Je demandai, un peu timidement :
"Qui l'a tué?
-Tous les deux, dit l'oncle. Je l'ai touché deux fois, mais il courait toujours, et il a fallu les deux coups de ton père pour qu'il reste sur place... Ces bêtes-là, ça porte facilement le coup de fusil."
Il le dit comme s'il s'agissait de porter une jaquette, ou un chapeau melon.
Il regarda ensuite mon nouvel ami:
"Ha ha! nous avons de la compagnie!
-Je le connais! dit mon père. Tu es bien le fils de François?
-Oui, dit Lili. Vous m'avez vu à la maison, pour Pâques.
-Et il paraît que tu es un fameux chasseur. C'est ton père qui me l'a dit.
-Oh! dit Lili rougissant. Je mets des pièges pour les oiseaux...
-Tu en prends beaucoup?"
Il regarda d'abord autour de nous d'un rapide coup d'oeil circulaire, puis il vida sa musette sur l'herbe, et je fus confondu d'admiration: il y avait une trentaine d'oiseaux.
A côté du puits, sous de très grands pins, il y avait une petite clairière à l'ombre. Là, mon père et l'oncle regardaient le lièvre étendu. Ils se tournèrent vers nous, assez fiers. Je demandai, un peu timidement :
"Qui l'a tué?
-Tous les deux, dit l'oncle. Je l'ai touché deux fois, mais il courait toujours, et il a fallu les deux coups de ton père pour qu'il reste sur place... Ces bêtes-là, ça porte facilement le coup de fusil."
Il le dit comme s'il s'agissait de porter une jaquette, ou un chapeau melon.
Il regarda ensuite mon nouvel ami:
"Ha ha! nous avons de la compagnie!
-Je le connais! dit mon père. Tu es bien le fils de François?
-Oui, dit Lili. Vous m'avez vu à la maison, pour Pâques.
-Et il paraît que tu es un fameux chasseur. C'est ton père qui me l'a dit.
-Oh! dit Lili rougissant. Je mets des pièges pour les oiseaux...
-Tu en prends beaucoup?"
Il regarda d'abord autour de nous d'un rapide coup d'oeil circulaire, puis il vida sa musette sur l'herbe, et je fus confondu d'admiration: il y avait une trentaine d'oiseaux.