Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Thème 592

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 592 Empty Thème 592

    Message  Yves Jeu 29 Avr - 22:31

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 10

    C' était sans réplique: il dut se replier, mais il le fit sans perdre la face:
    "Si c'était des chèvres pleines, alors, je ne dis pas non. Mais toi, si tu t'amuses à attraper les chèvres de mon père...
    -Mais non! dis-je. Je voulais te faire un exemple comme quoi on s'habitue à tout! Si un jour j'attrape une chèvre de ton père, je lui tire un verre de lait, et puis je la lâche!
    -Ca, dit-il, c'est possible et personne ne s'en apercevra."
    La conversation continua ainsi jusqu'à midi.
    Peu à peu, il se laissait persuader, à mesure que je m'installais sous ses yeux dans ma nouvelle vie.
    Il déclara d'abord qu'il compléterait mon stock de provisions, en volant un sac de pommes de terre dans le cellier de sa mère, et au moins deux saucissons.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 592 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Jeu 29 Avr - 22:54

    Κεφάλαιο δέκατο

    Καμιά απόκριση: φυσικά, έκανε πίσω, αλλά χωρίς να χάσει την καλή:
    "Βέβαια! αν ήταν γκαστρωμένες οι γίδες. Άλλο το ΄να κι άλλο τ΄ άλλο. Μα, σε προκαλώ να πιάσεις τις κατσίκες του πατέρα μου...
    -Μην το κάνεις θέμα! είπα. Ήθελα μόνο να σου δώσω ένα παράδειγμα, για να καταλάβεις ότι μπορούμε να συνηθίζουμε σε όλα! Αν τύχει να πιάσω μια γίδα του πατέρα σου, ο σκοπός μου θα ΄ναι να της πάρω ένα ποτήρι γάλα, και μετά την αφήνω!
    -Είναι δυνατόν αυτό, ούτε γάτα, ούτε ζημιά!"
    Έτσι συνέχισε ως το μεσημέρι η συζήτηση.
    Γινόταν λίγο λίγο δέκτης του σχεδιού μου, καθώς του εξέτετα σταδιακά όλα τα καθέκαστα της μέλλουσας ζωής μου. Πρώτα απ΄ όλα μου είπε ότι θα συμπλήρωνε τις προμήθειες μου, παίρνοντας από το κελάρι της μητέρας του ένα τσουβάλι πατάτες και, τουλάχιστον, δύο σαλάμια αέρος.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 592 Empty Re: Thème 592

    Message  Helene Lun 3 Mai - 15:06

    C'est bien Yves ! Je vois que le message date de plusieurs jours je n'avais pas vu que tu avais posté - A présent tu dois être en Grèce ! A bientôt dès que tu pourras!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 592 Empty Re: Thème 592

    Message  Yves Lun 3 Mai - 22:51

    Hélène, je t'ai dit que nous embarquions le 30 Mai, pas le 30 Avril. Nous venons de recevoir notre certificat de vaccination, traduit en anglais par un organisme assermenté, comme l'exige le gouvernement grec. Very Happy
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 592 Empty Re: Thème 592

    Message  Helene Mar 4 Mai - 2:03

    Ah d'accord Yves Laughing Laughing , ce qui m'a trompé aussi c'est que tu souhaitais de bonnes fêtes de Pâque aussi - C'est drôle! Tu peux mettre normalement les sujets alors!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 592 Empty Re: Thème 592

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:39