Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Thème 599

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 599 Empty Thème 599

    Message  Yves Dim 16 Mai - 23:06

    Le château de ma mère de Marcel Pagnol
    Chapitre 11

    Ensuite, je ne serais (serai) pas tout seul. Une personne - que vous ne connaissez pas - va venir m'apporter du pain, et me tenir compagnie pendant les tempettes (tempêtes).
    Ne me cherchez pas: je suis introuvable.
    Occupe-toi de la santé de maman. Je penserai à elle tous les soirs.
    Au contraire, tu peux être fier, parce que pour se faire hermitte (ermite), il faut du Courage, et moi j'en ai. La preuve.
    Quand vous reviendrez, vous ne me reconnaîtrez pas, si je ne vous dis pas: "C'est moi."
    Paul va être un peu jaloux, mais ça ne fait rien. Embrassez-le bien fort pour son Frère Aîné.
    Je vous embrasse tendrement, et surtout ma chère maman.
    Votre fils,
                                                                                         MARCEL,
                                                                                 l' Hermitte des Collines.

    J'allai ensuite chercher un vieux morceau de corde que j'avais remarqué dans l'herbe du puits de Boucan. Il mesurait à peine deux mètres, et plusieurs torons avaient été rompus par l'usure, à cause du frottement de la margelle.


    Dernière édition par Yves le Lun 17 Mai - 23:50, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 599 Empty Το αρχοντικό της μητέρας μου από Μαρσέλ Πανιόλ

    Message  Yves Dim 16 Mai - 23:34

    Κεφάλαιο ενδέκατο

    "Στο κάτω κάτω, δε θα είμαι μόνος και έρημος. Κάποιος (που δεν γνωρίζετε) θα μου φέρει ψωμί και θα μου κάνει παρέα, αν ξεσπάσει μια καταιγίδα.
    Δεν αξίζει τον κόπο να με ψάξετε: είμαι άφαντος.
    Να φροντίζεις την υγεία της μαμμάς. Κάθε βράδυ θα τη σκέπτομαι.
    Κάθε άλλο, να με καμαρώσεις! Γιατί, όταν θέλεις να γίνεις ερημίτης, πρέπει να ΄χεις πάρα πολύ θάρρος. Κι εγώ, βλέπεις, έχω.
    Όταν θα επιστρέψετε, δε θα με αναγνωρίσετε, εκτός κι αν σας πω: "Εγώ είμαι."
    Μπορεί ο Παύλος να με ζηλέψει λίγο, μα δεν πειράζει. Δώστε του πολλά φιλιά εκ μέρους του μεγάλου αδελφού του.
    Γλυκά φιλιά, ιδίως στη μαμμά.

    Ο Γυιος σας,
                                           ο Μαρσέλ,
                              ο Ερημίτης των λόφων."

    Έπειτα πήγα να πάρω ένα παλιό σχοινί που είχα προσέξει στο χωράφι, κοντά στο πηγάδι του Μπουκάν. Μετρούσε λίγο πολύ δύο μέτρα, και κάμποσα σπειρώματα, τα είχε σπάσει η φθορά, εξαιτίας της τρίβης με την πηγαδόπετρα.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 599 Empty Re: Thème 599

    Message  Helene Mar 18 Mai - 1:54

    C'est bien Yves!

    της τρίβης - της τριβής


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 599 Empty Re: Thème 599

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:26