Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Thème 977

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 977 Empty Thème 977

    Message  Yves Mer 3 Jan - 2:11

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 15

    Je le vis déguster, à petites gorgées, le reste de son nectar, sous les yeux émerveillés de l' Infante satisfaite. Il dit ensuite, à mi-voix, et d' un air soucieux:
    "Je cherche depuis quatre jours à remplacer une rime qui ne me satisfait pas. Pardonnez-moi de vous l'avoir caché. C'est une tache brune sur une statue d'albâtre, c'est un chardon sur un rosier. Pourtant le mot n'est pas loin. Il voltige autour de ma lyre. Si j'ai une heure de parfait silence, je suis sûr de le capturer."
    En prononçant ces dernières paroles, il prit un air farouche et fit un geste rapide, comme pour attraper une mouche.
    Enfin, il planta son coude sur la table, posa son front dans sa main ouverte, et ne bougea plus.


    Dernière édition par Yves le Mer 3 Jan - 7:20, édité 1 fois
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 977 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Mer 3 Jan - 2:27

    Κεφάλαιο δέκατο πέμπτο

    Τον έβλεπα να γεύεται, γουλιά γουλιά, το υπόλειμμα του νέκταρός του, υπό το ικανοποιημένο και θαυμαστικό βλέμμα της Ινφάντας. Έπειτα είπε χαμηλόφωνα, μ΄ ένα ανήσυχο  ύφος:

    "Προσπαθώ εδώ και τέσσερις ημέρες να αλλάξω μια ρίμα που δε με ικανοποιεί. Συγχωρείτε με που δεν το σας ανήγγελλα, Μου φαίνεται μια μαύρη κηλίδα σ΄ ένα ολόλευκο άγαλμα, ένα γαïδουράγκαθο σε μια τριανταφυλλιά. Κι όμως το ΄χω το λήμμα στη γλώσσα μου. Τιτιβίζει στο μυαλό μου η μουσικότητά του. Σε περίπτωση που κάνετε ησυχία, θα μου έρθει, σίγουρα."

    Με το που σταμάτησε να μιλάει, πήρε ένα άγριο ύφος και έκανε μια γρήγορη χειρονομία , σαν να ήθελε να αρπάξει μια μύγα. Στο τέλος ακούμπησε τον αγκώνα στο τραπέζι, στήριξε το μέτωπο στην παλάμη του και έμεινε ακίνητος.


    Dernière édition par Yves le Mer 3 Jan - 23:09, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 977 Empty Re: Thème 977

    Message  Helene Mer 3 Jan - 7:49

    C'est bien Yves, juste une petite faute de frappe !!

    σκούμπησε - ακούμπησε


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 977 Empty Re: Thème 977

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 14:26