Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 998

    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 998 Empty Thème 998

    Message  Yves Mer 14 Fév - 0:24

    Le temps des secrets de Marcel Pagnol
    Chapitre 17

    Alors, les malheureux qui paraissaient aux fenêtres, désespérés par cette opinion de l'oncle Jules, se mirent à plonger dans la rue... En frappant le trottoir, leur tête explosait, et j'entendais une petite détonation, comme quand on fait éclater un sac en papier. D'autres, là-haut, couraient au bord du toit, à travers les flammes. C'est à ce moment-là que la fenêtre fermée du dernier étage, juste au milieu de la façade, s'ouvrit toute seule, et qu' Isabelle parut. Elle était tout en blanc, comme une mariée. Derrière elle, l'incendie rougeoyait. Elle tenait une gerbe de fleurs dans ses bras. Elle ne montrait aucune crainte. Au contraire, elle souriait: elle savait que j'étais là.
    Je m'élançai à travers la foule. Je courus vers la porte embrasée.
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 998 Empty Η ώρα των μυστικών

    Message  Yves Mer 14 Fév - 0:39

    Κεφάλαιο δέκατο έβδομο

    Τότε οι κακόμοιροι που κοίταζαν από τα παράθυρα, απελπισμένοι μετά τη δήλωση του Θείου του Ιουλίου, άρχισαν να ρίχνονται από πάνω στο δρόμο... Με το που ακουμπούσαν το πεζοδρόμιο, έσπαζε το κεφάλι τους, τότε ακουγόταν  ένα πλατάγισμα, όμοιο με τον κρότο της χάρτινης σακούλας, γεμάτης αέρα, που χτυπάς. Κάποιοι, πιο πάνω, έτρεχαν στο χείλος της στέγης, μέσα από τις φλόγες. Εκείνη τη στιγμή ακριβώς, στη μέση της πρόσοψης, άνοιξε το κλειστό παράθυρο του ανώτατου ορόφου, και εμφανίστηκε η Ισαβέλλα. Ντυμένη στα λευκά, σαν νύφη. Πίσω της ξεπηδούσαν οι φλόγες, αλλά έδειχνε πολύ ήρεμη, με στην αγκαλιά της μια ανθοδέσμη. Επί πλέον χαμογελούσε: ήξερε ότι ήμουνα επί τόπου.
    Όρμησα στο πλήθος, τρέχοντας μέχρι τη φλεγόμενη πόρτα.


    Dernière édition par Yves le Mer 14 Fév - 6:43, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 998 Empty Re: Thème 998

    Message  Helene Mer 14 Fév - 3:03

    C'est bien dans l'ensemble Yves!

    έσπαζε του κεφάλι τους, - έσπαζε το κεφάλι τους,


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 998 Empty Re: Thème 998

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:21