Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

Proposition 922

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 922 Empty Proposition 922

Message  Helene Dim 17 Fév - 16:00

Voici une nouvelle série de mots clés.

επιχρίω– ομού– συντυχία- υποσμία– λειρί - καίπερ - ενθένδε

Les cinq mots faciles pour débutants

Μεταχειρισμένη – αντιθέτως – εξαγοράζω – δίπλα – προχθές -

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Proposition 922 Empty Re: Proposition 922

Message  Yves Lun 18 Fév - 1:05

Αφού και πιο έντονα πάσχει από(υποσμία), ο γείτονάς μου δεν μπορεί πια να (επιχρίσει) τους τοίχους των σπιτιών, οι χημικές ουσίες που περιέχουν ο γύψος και τα χρώματα είναι η αιτία που έγινε η πάθησή του. (Ομού), με την οικονομική κρίση, μόλις βγήκε στην ανεργιά η γυναίκα του. Μια τωρινή (συντυχία) μαζί της στη λαϊκή της δίνει την ευκαιρία να μου το πει. (Ενθένδε), (καίπερ) αφουγκράζομαι τα λόγια της, ρίχνω μια ματιά στο κόκκινο (λειρί) του ατύχου πετεινού που στριφογυρίζει στο κλουβί του και κοντεύει να πεθάνει. Τότε σκέφτομαι ότι μπορεί να ανοίξει κάποτε η τύχη των γειτώνων μου και η δική μας.

Comme il souffre de plus en plus fort d'une déficience de l'odorat, mon voisin ne peut plus enduire les murs des maisons, les substances chimiques que contiennent le plâtre et les peintures sont responsables du malaise qui l'affecte. Parallèlement, avec la crise économique, sa femme vient d'être mise au chômage. Aujourd'hui, une rencontre fortuite au marché lui donne l'occasion de me le dire. D'ici même, quoique j'écoute attentivement ses paroles, je jette un coup d'oeil sur la crête rouge du pauvre coq qui tourne en rond dans sa cage et qui va bientôt mourir. Je pense alors que peut-être un jour la chance sourira à mes voisins et à nous aussi.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Lun 18 Fév - 18:14

C'est plutôt bien Yves

Comme il souffre de plus en plus fort - αφού υποφέρει όλο και πιο έντονα - dans ce sens on n'utilise pas πάσχω -
    ανεργιά- ανεργία
    ατύχου- άτυχου
    γειτώνων- γειτόνων

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 8:22