Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

2 participants

Proposition 925

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 925 Empty Proposition 925

Message  Helene Sam 23 Fév - 15:15

Voici une nouvelle série de mots clés.

Πρωτεύς – κόνικλος – θαλλόφυτα- κίχλη –αφυλαξία - απάδει - χρως

Les cinq mots faciles pour débutants

Μεταχειρισμένη – αντιθέτως – εξαγοράζω – δίπλα – προχθές -

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Proposition 925 Empty Re: Proposition 925

Message  Yves Dim 24 Fév - 1:38

Ο ταχυδαχτυλουργός είχε στη σκηνή κουρά εν (χρω). Το είδα σαν έβγαλε το ψηλό καπέλο του. Αλλά ξανφιάστηκα περισσότερο όταν πρόβαλε από το εξάρτημα που ήταν κενό το κεφάλι ένός ολόλευκου (κονίκλου) τον οποίο ο καλλιτέχνης ακούμπησε σ΄ ένα τραπέζι γεμάτο (θαλλόφυτα). Τότε, ίσως από (αφυλαξία), το ζώο δοκίμασε ένα αφράτο μανιτάρι τόσο ασπρό όσο αυτός ο ίδιος και άρχισε να το μασουλίζει. Ξαφνικά, λες και να ήταν αυτοπροσώπως ο (Πρωτεύς), μεταμορφώθηκε σε μια (κίχλη) που φτερούγισε από το τραπέζι στο χέρι του ταχυδαχτυλουργού. Με μάγεψε με το τέχνασμά του και το ότι (απάδει) προς όλους τους κανόνες του λογικού και της νόησης, δεν πήγε εκεί ο νους μου.

Le prestidigitateur avait sur scène la tête rase. Je m'en aperçus quand il ôta son haut-de-forme. Mais je fus davantage surpris lorsque pointa de l'accessoire qui était vide la tête d'un lapin tout blanc que l'artiste posa sur une table pleine de végétaux thallophytes. Alors, peut-être par négligence, l'animal goûta un champignon moelleux aussi blanc que lui et commença à le mâcher. Soudain, comme s'il était Protée en personne, il se métamorphosa en une grive qui s'envola de la table en direction de la main du prestidigitateur. Je fus fasciné par son habileté et je n'avais même pas songé au fait qu'elle contrevenait à toutes les règles de la logique et de l'entendement.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Dim 24 Fév - 17:30

C'est plutôtbien danns l'ensemble Yves - Juste des petites fautes

ταχυδαχτυλουργός- ταχυδακτυλουργό - c'est pareil pour - ταχυδαχτυλουργού
    ξανφιάστηκα- ξαφνιάστηκα
    ένός- ενός
    ασπρό- άσπρο

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 8:16