Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

3 participants

Proposition 957

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 957 Empty Proposition 957

Message  Helene Ven 10 Mai - 13:45

Voici une nouvelle série de mots clés.

δια δώσει – τα κακώς κείμενα –υπό μάλης -σπω - ρηχία - χωλός - κνώδαλο

Les cinq mots faciles pour débutants

παπαρούνα – χαρταετός – πηγάδι – ακριβώς – τρέχω

Les mots faciles pour Elpida

μήλα - αντίγραφο - καλάθι - λογαριασμό - ληστής

Dernière édition par Helene le Sam 11 Mai - 12:56, édité 1 fois

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur

Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

Proposition 957 Empty Re: Proposition 957

Message  Elpida Sam 11 Mai - 5:18

παπαρούνα – χαρταετός – πηγάδι – ακριβώς – τρέχω

Τι είναι πιο ωραίο από ένα παιδί που τρέχει σ΄ έναν αγρό γεμάτο με παπαρούνες (j'ai regardé ici http://www.neurolingo.gr/online_tools/lexiscope.htm?term=%CF%80%CE%B1%CF%80%CE%B1%CF%81%CE%BF%CF%8D%CE%BD%CE%B1 il n'y a pas de génitif pluriel pour παπαρούνα, je voulais mettre "σ΄ έναν αγρό των πα....")! Και εάν το παιδί είχε έναν χαρταετό στο χέρι, αυτό θα είναι (j'ai un peu de mal avec la concordance des temps, θα είναι ή είναι;) και πάλι πιο ωραίο.....Τα ματιά μου γίνουν τότε ένα πηγάδι δακρύων τόσο είμαι συγκινημένη. Ακριβώς, μπορείτε να μου χαρίσετε έναν πίνακα πού παίζουν παιδιά με χαρταετό και παπαρούνες!
    Quoi de plus beau qu'un enfant qui court dans un champ rempli de coquelicots! Et si l'enfant a dans sa main un cerf-volant, c'est encore plus beau. Mes yeux deviennent alors un puits de larmes tellement je suis émue. Justement,vous pouvez m'offrir un tableau où des enfants jouent avec un cerf-volant et des coquelicots!

___________________________________________________________________________________________
    ΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Sam 11 Mai - 12:17

C'est bien dans l'ensemble Elpida - Je vois qu'il y a eu une embrouille avec les mots clés pour Yves - Je laisse le même sujet pour demain afin que Yves puisse participer à la série - j'ajouterai juste une nouvelle série de mots faciles pour Elpida

με παπαρούνες - En effet il n'y a pas de génitif pluriel, cela s'explique par le fait qu'il s'agit d'un emprunt - ici à l'italien papaverone - Le vrai terme grec pour coquelicot est μήκων qui provient du dorien μάκων
    Και εάν το παιδί είχε έναν χαρταετό στο χέρι, αυτό θα είναι - ici on dira - αυτό θα ήταν
    Τα ματιά μου γίνουν - Τα ματιά μου γίνονται

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur

Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

Message  Elpida Sam 11 Mai - 12:21

Oui Hélène, je lui ai mis un mp pour lui expliquer que c'était de ma faute Embarassed Embarassed Embarassed car en son absence j'avais repris tous les anciens que je n'avais pas faits et je lui ai dit qu'il devait faire le 957 mais il n'a pas encore lu mon mp.
    J'avais préparé le 847 pour lundi mais du coup je ne le mets pas, je reprends le cours normal!!!!
    Les mauvais élèves perturbent toujours la classe Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad

΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Sam 11 Mai - 12:50

Mais non ce n'est pas grave du tout Elpida - ca va vite s'arranger Wink

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Message  Yves Dim 12 Mai - 4:57

Ήταν η εποχή της ξηρασίας και όλα τα ποτάμια της χώρας ήταν κατά τη (ρηχία). Σ΄ ένα χωριό του νότου και στα περίχωρά του οι άνθρωποι μιλούσανε μόνο για ένα (κνώδαλο) που (διέδιδε) κατάλληλες φήμες για να τρελαθούν οι κάτοικοι. Αλλά δεν υπήρχε κανένας που ήθελε να αντιμετωπίσει τα (κακώς κείμενα), από δειλία. Τελικά, όταν νύχτωσε, ο (χωλός) του συγκεκριμένου χωριού περίμενε το κνώδαλο, το πλησίασε από πίσω, πέρασε το δεξί του χέρι (υπό μάλης) του άλλου κι (έσπασε) την ωμοπλάτη του. Δεν ακούγεται πια στην περιοχή.

C' était la saison de la sécheresse et tous les cours d'eau du pays étaient à l'étiage. Dans un village du sud et dans ses alentours les gens ne parlaient que d'un bon à rien qui répandait des rumeurs pour affoler les habitants. Mais il n'y avait personne pour vouloir affronter la dure réalité, par couardise. Finalement, lorsque la nuit fut tombée, l'éclopé du village en question attendit le bon à rien, s'approcha de lui par derrière, passa son bras droit sous l'aisselle de l'autre et lui brisa l'omoplate. On n'entend plus parler de lui dans la région.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Dim 12 Mai - 14:25

Yves c'est bien!!!

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 12:51