Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Thème 959

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 959 Empty Thème 959

    Message  Helene Mer 10 Juil - 13:58

    Voici la suite des paysans




    Ce regard produisit sur le pêcheur de loutre l’effet du gendarme sur le voleur. Fourchon se savait en faute, Michaud semblait avoir le droit de lui demander compte de discours évidemment destinés à effrayer les habitants des Aigues.
    - Voilà le ministre de la guerre, dit le général en s’adressant à Blondet et lui mon- trant Michaud.
    - Pardonnez-moi, madame, dit ce ministre à la comtesse, d’être entré par le sa- lon sans avoir demandé si vous vouliez me recevoir ; mais l’urgence des affaires exige que je parle à mon général...
    Michaud, tout en s’excusant, observait Sibilet à qui les hardis propos de Fourchon causaient une joie intime dont la révélation n’existait sur son visage pour aucune des personnes assises à table, car Fourchon les préoccupait étrangement, tandis que Michaud qui, par des raisons secrètes, observait constamment Sibilet, fut frappé de son air et de sa contenance.





    Afin de permettre aux niveaux plus faibles de participer au thème.
    La phrase à traduire -.............., des Aigues.......................--------
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 959 Empty Re: Thème 959

    Message  Yves Mer 10 Juil - 22:42

    Αυτό το βλέμμα έδωσε στον κυνηγό ενυδρίδων την εντύπωση πως ήταν ένας κλέφτης πιασμένος απ΄ έναν χωροφύλακα. Ο Φουρσόν ήξερε ότι ήταν ο υπαίτιος, συνεπώς ο Μισό μπορούσε να του ζητήσει να του δώσει λογαριασμό για λόγια που είχαν προφανώς ως στόχο να τρομάξουν τους κατοίκους των Αιγκ.
    "Να τος, ο Υπουργός Εθνικής Άμυνας, είπε ο στρατηγός, ενώ απευθυνόταν στο Μπλοντέ και του έδειχνε το Μισό.
    -Σας παρακαλώ, κυρία, να με συγχωρείτε, είπε ο υπουργός στην κόμισσα, για το ότι μπήκα άμεσα στο σαλόνι, χωρίς να σας  έχω ζητήσει πριν την άδεια, αλλά πρέπει να ανακοινώσω στο στρατηγό θέματα επειγούσης φύσεως..."
    Ο Μισό, ενώ ζητούσε συγνώμη, παρατηρούσε το Σιμπιλέ στον οποίο τα θρασέα λόγια του Φουρσόν είχαν προκαλέσει μια βαθιά χαρά, την οποία κανείς άνθρωπος  καθισμένος στο τραπέζι δεν μπορούσε να βλέπει στο πρόσωπό του , γιατί ο Φουρσόν απασχολούσε τον καθένα απ΄ αυτούς, ενώ ο Μισό που, για προσωπικούς λόγους, παρατηρούσε συνεχώς το Σιμπιλέ, ξαφνιάστηκε από το ύφος και τη στάση του.


    Hélène, tout est redevenu normal. En fait j'étais sur le navigateur internet explorer qui avait mis un niveau de sûreté maximum pour les émoticones, ce qui fait qu'ils n'apparaissaient plus ainsi que BBcode. Mon fils a abaissé au maximum ce niveau de sécurité mais les émoticones et le BBcode n'apparaissent pas durablement, pour y remédier il suffit que j'appuie sur la touche F5 . D'autre part il m'a installé le navigateur Google Chrome qui ne pose pas problème. Wink 
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 959 Empty Re: Thème 959

    Message  Helene Jeu 11 Juil - 16:07

    Parfait Yves je suis contente pour toi car cela a duré plusieurs mois – Je comprenais que le problème provenait de ton PC puisque lorsque j’avais essayé de rentrer sur ton compte pour voir le problème tout paraissait normal de mon côté. Enfin !! Wink 

    Bonne traduction !!

    Bon anniversaire aussi !! Να τα εκατοστίσεις !!


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3941
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 959 Empty Re: Thème 959

    Message  Yves Ven 12 Juil - 0:49

    Merci, Hélène, plus que vingt-six ans et je le suis, centenaire ! Mais je n'aurai pas encore assimilé l'accentuation du grec! Wink
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7141
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 959 Empty Re: Thème 959

    Message  Helene Ven 12 Juil - 2:01

    Ne te plains pas Yves, tu sais mieux le grec que beaucoup de Grecs Wink 


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 1037
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

    Thème 959 Empty Re: Thème 959

    Message  Elpida Ven 12 Juil - 3:25

    Χρόνια πολλά Υβ!! flower


    ___________________________________________________________________________________________
    ΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -

    Contenu sponsorisé


    Thème 959 Empty Re: Thème 959

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 5:21