Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

3 participants

Proposition 989

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 989 Empty Proposition 989

Message  Helene Ven 26 Juil - 14:46

Voici une nouvelle série de mots clés.

Δια ζώσης - Θαρσείν χρη - ιόχρους – θεσιθήρας – αυθωρί - δέμας - ροδωνιά

Les cinq mots faciles pour débutants

θεμέλιο - μοχθώ -ξυπόλυτος - αβεβαιότητα - μεταφορά

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Proposition 989 Empty Re: Proposition 989

Message  Yves Sam 27 Juil - 0:15

Μικρός το δέμας, αλλά ένας ασυναγώνιστος θεσιθήρας, ο Στρατής που έχει μεγάλο ταλέντο. Ζει σε μια μεγάλη και πανάκριβη ιδιοκτησία, στολισμένη με σπάνιες και μυρουδάτες ροδωνιές. Φοράει συχνά ένα ιώχρουν πουκάμισο, το αγαπημένο του χρώμα. Τους λίγους φίλους του, θέλει οπωσδήποτε να τους βλέπει πολύ συχνά, αυθωρί, δια ζώσης. Απλούστατα για να τους δώσει συμβουλές, διότι από απλός υπάλληλος έγινε επιτυχημένος επιχειρηματίας. Ως πότε; Ένας θεός ξέρει!..."Θαρσείν χρη"! συνηθιζει να τους λέει, καθόλου αυστηρός πάνω στις αρχές.

Petit de stature, Stratis, mais un arriviste hors-pair, qui a un grand talent. Il vit dans une grande et luxueuse propriété, ornée de roseraies rares et odorantes.Il porte souvent une chemise violette, sa couleur préférée. Ses quelques amis, il veut impérativement les voir très souvent, dans l'instant, en tête à tête . Tout simplement pour leur donner des conseils, car de simple employé il est devenu un homme d'affaires comblé. Jusqu'à quand? Dieu seul le sait! ..."Du courage"! a-t-il l'habitude de leur dire, pas du tout à cheval sur les principes.
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Sam 27 Juil - 14:57

C'est plutot bien Yves !

Μυρουδάτες- μυρωδάτες
    ιώχρουν - ιόχρουν
    Συνηθιζει- συνηθίζει

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur

Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

Message  Elpida Sam 27 Juil - 21:50

θεμέλιο - μοχθώ -ξυπόλυτος - αβεβαιότητα - μεταφορά

Μεσημέρι. Το παιδί ήταν ακόμα στο κρεβάτι. Η μητέρα του θύμωσε και έβαλε τις φώνες στο γιο της : Αν δεν ήθελες να είσαι ένας ξυπόλυτος ολόκληρη τη ζωή σου, πρέπει να μοχθήσεις! Πρώτον, η θεμέλια κανόνα για να μην ζήσεις στην αβεβαιότητα : Να  ξυπνάς νωρίς για να παίρνεις τα μέσα μαζικής μεταφοράς για να πας στη δουλειά σου.
    Midi. L'enfant était encore au lit. Sa mère se mit en colère et cria après son fils : Si tu ne veux pas être un va-nu-pieds toute ta vie, il faut t'en donner la peine. Premièrement, la règle fondamentale pour ne pas vivre dans la précarité : Se lever tôt pour prendre les moyens de transport pour aller travailler.

Hélène, désolée je suis en retard....J'ai eu un peu de mal pour choisir mes verbes : j'ai mis le continu car il me semble que j'énonce des faits répétitifs?
    Je ne sais pas si l'emploi des moyens de transport est adéquat : j'ai trouvé cette expression dans mon dico.....

΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Dim 28 Juil - 8:27

C'est bien dans l'ensemble Elpida! Pour les transports c'est juste

τις φώνες- τις φωνές
    Si tu ne veux pas être un va-nu-pieds toute ta vie, -on formulera - αν δεν θες να παραμείνεις ξυπόλυτος ολόκληρη τη ζωή σου

Premièrement, la règle fondamentale - Πρώτον, το βασικό θεμέλιο - θεμέλιο est neutre
    μην ζήσεις στην αβεβαιότητα είναι : c'est mieux d'ajouter είναι

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur

Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

Message  Elpida Dim 28 Juil - 22:43

Comme à l'école je continue à être étourdie avec mes fautes d'accent ou de genre impardonnables..... heureusement tu vois tout Hélène !

΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Lun 29 Juil - 3:32

Malgré les quelques petites fautes – je vois une nette amélioration Elpida – Cet exercice t’apprend beaucoup Wink 

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 1:46