Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

4 participants

Proposition 1218

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 1218 Empty Proposition 1218

Message  Helene Sam 3 Jan - 15:21

Voici une nouvelle série de mots

τριγλώχιν - ξεθεώνω– κατακάθι– τρανός - κλιτύς –μέσπιλον- κόθορνος

Les cinq mots faciles pour débutants

πισωγύρισμα, απορώ, διπλασιασμός , αμερόληπτος, αποφασιστικότητα

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Proposition 1218 Empty Re: Proposition 1218

Message  Yves Dim 4 Jan - 0:16

Στην κλιτύ του βουνού φούντωνε μια θεόρατη μουσμουλιά, γεμάτη μέσπιλα. Το ήξερε ο Νίκος που πρότεινε σ΄ ένα συμμαθητή να μαζέψουν δύο τρία κιλά. Ήξερε επίσης ότι το παιδί ήταν συχνά ξεθεωμένος από την κούραση, διότι παρουσίαζε μια αδυναμία της τριγλώχιν βαλβίδας. Μόλις έφθασαν στη ρίζα του δέντρου, ο Νίκος, το κατακάθι της κοινωνίας, σκαρφάλωσε στη μουσμουλιά, ξέσπασε στα γέλια, και είπε:"Έχω την τρανή απόδειξη ότι δεν μπορείς να με μιμηθείς, ούτε καν με κοθόρνους."  No

Au flanc de la montagne poussait avec vigueur un énorme néflier, couvert de nèfles. Nikos le savait et proposa à un camarade de classe d'en cueillir deux ou trois kilos. Il savait aussi que l'enfant était souvent épuisé de fatigue, car il présentait une faiblesse de la valvule tricuspide. Dès qu'ils arrivèrent au pied de l'arbre, Nikos, véritable rebut de la société, grimpa dans le néflier, éclata de rire et dit:"J'ai la preuve formelle que tu ne peux m'imiter, pas même avec des cothurnes."
    Lienotchka

Proposition 1218 Empty πισωγύρισμα

Message  Lienotchka Dim 4 Jan - 8:59

Όταν απορώ, δηλαδή βρίσκομαι σε αμηχανία, κάνω πισωγύρισμα στο παρελθόν για να θυμηθώ πώς λειτούργησα σε ανάλογη κατάσταση. Αν και ξέρω πως δεν υπάρχει ποτέ ακριβής διπλασιασμός, προσπαθώ να μείνω αμερόληπτη και αυτό με βοηθάει να ενεργώ με αποφασιστικότητα.

Quand je suis dans l'embarras, c'est-à-dire me trouve dans la perplexité, je fais un retour dans le passé pour me rappeler comment j'ai fait dans une situation semblable. Bien que je sache qu'il n'existe jamais de reproduction exacte, je m'efforce de rester impartiale et cela m'aide à agir avec décision.

Dernière édition par Lienotchka le Lun 5 Jan - 10:02, édité 1 fois
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Dim 4 Jan - 16:06

Bonne surprise de te revoir Lienotchka et bravo

για να συμηθώ πώς λειτούργησα - για να θυμηθώ πως λειτουργούσα σε ....

Bravo Yves !!

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur

Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

Message  Elpida Dim 18 Jan - 7:03

1204 à 1218 : πισωγύρισμα, απορώ, διπλασιασμός , αμερόληπτος, αποφασιστικότητα

Πρέπει η αποφασιστικότητα των δικαστών να είναι αμερόληπτη. Όταν η δικαστική απόφαση αποφέρθηκε, δεν υπάρχει πια κανένα πισωγύρισμα. Ακόμα και αν οι δικαστές απορούνε, ο διπλασιασμός της ποινής είναι υποχρεωτικός για τον υπότροπο.

La décision des juges doit être impartiale. Quand la sentence est prononcée, il n'y a plus de retour en arrière. Même si les juges sont gênés, le doublement de la peine est obligatoire pour le récidiviste.

΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Dim 18 Jan - 12:11

Bravo Elpida !!

Quand la sentence est prononcée -on dira plutôt - όταν η απόφαση απαγγέλλεται

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 13:14