Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

2 participants

Proposition 1284

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 1284 Empty Proposition 1284

Message  Helene Jeu 28 Mai - 15:40

Voici une nouvelle série de mots

ιταμή αξίωση - αδολεσχία - αέναη - σκαρδαμύσσω - αδράχτι - μάδησις – άπαγε απ’εμού

Les cinq mots faciles pour débutants

παράταση, διατηρώ, επίτευξη, απάρνηση, μνήμη

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Proposition 1284 Empty Re: Proposition 1284

Message  Yves Ven 29 Mai - 3:12

Σκαρδαμύσσοντας ασταμάτητα, μία δικηγόρος κάθεται σ΄ ένα τραπέζι, στην καλύτερη ταβέρνα της συνοικίας. Αέναη η αδολεσχία της. Φαίνεται πως φορά μια περούκα, μπορεί να κάνει μάδησιν.
    "Άπαγε απ΄ εμού η αξίωση, λέει! Τυλίγω τ΄ αδράχτι, όπως η μητέρα μου, και πλέκω μάλλινες κάλτσες για το χειμώνα.
    -Όχι εγώ, απαντά μ΄ ένα ιταμό ύφος η φιλάρεσκη συμβολαιογράφος, καθιστή απέναντι της φίλης της, χειμώνα καλοκαίρι φορώ νάιλον κάλτσες, κάνουν ωραίες οι γάμπες.
    -Σίγουρα, ακόμα κι αν δεν είναι καλοφτιαγμένη η γυναίκα, προσθέτει η δικηγόρος.
    -Αγαπητή μου, από το στόμα μου το πήρες."

Clignant des yeux sans cesse, une avocate est assise à une table, dans la meilleure taverne du quartier. Intarissable son bavardage. Apparemment elle porte une perruque, peut-être qu'elle perd ses cheveux.
    "Loin de moi la prétention, dit elle! Je tourne le fuseau, comme ma mère, et je tricote des chaussettes en laine pour l'hiver.
    -Pas moi, répond sur un ton méprisant la coquette notaire assise en face de son amie, je porte hiver été des bas nylon, ils font une belle jambe.
    -Pour sûr, même si la femme n'est pas bien faite, ajoute l'avocate."
    -Chérie, tu m'as enlevé les mots de la bouche."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Ven 29 Mai - 15:36

C'est bien Yves!

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 8:20