Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Thème 1248

    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1248 Empty Thème 1248

    Message  Helene Mer 24 Juin - 16:06

    Voici la suite des paysans




    - Vois où j’en suis ? répondit le père Niseron, je dors tranquille, il n’y a pas d’épines dans mon oreiller.
    - Laisse-le dire, Tonsard, cria la femme dans l’oreille de son mari, tu sais bien que c’est son idée à ce pauvre cher homme...
    Bonnébault et Marie, Catherine et son frère arrivèrent en ce moment dans une exaspération commencée par l’insuccès de Nicolas et que la confidence du projet conçu par Michaud avait portée à son comble. Aussi lorsque Nicolas entra dans
    le cabaret de son père, lâcha-t-il une effrayante apostrophe contre le ménage Michaud et les Aigues.
    - Voilà la moisson, eh bien ! je ne partirai pas sans avoir allumé ma pipe à leurs meules !





    Les niveaux plus faibles peuvent s'arrêter dès la première phrase.
    Les plus forts iront jusqu’au bout


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 84
    Localisation : France (Drôme) et Péloponnèse

    Thème 1248 Empty Re: Thème 1248

    Message  Yves Mer 24 Juin - 23:28

    "Κοίτα που έχω καταλήξει! απάντησε ο μπάρμπας Νισερόν, εγώ κοιμάμαι τον ύπνο του δικαίου, έχω ήσυχη τη συνείδησή μου.
    -Ας΄ τα αυτά, Τονσάρ, φώναξε η γυναίκα του στ΄ αυτί του άντρα της, ξέρεις καλά πως ιδέα του είναι, σ΄ αυτό το δύστυχο φίλο μας..."
    Εκείνη τη στιγμή έφθασαν ο Μπονεμπό και η Μαρία, η Αικατερίνη και ο αδελφός της, εξοργισμένοι κατ΄ αρχήν με την αποτυχία του Νικολάου και μετά με την εκμυστήρευση του σχεδίου που είχε καταστρώσει ο Μισό, η οποία τους έσπρωξε στα άκρα. Γι΄ αυτό, όταν μπήκε στο ποτοπωλείο του πατέρα του ο Νικόλαος, εκτόξευσε σοβαρές απειλές κατά του νοικοκυριού Μισό και κατά των Αιγκ.
    "Να που γίνεται η εποχή του θερισμού, ε λοιπόν, χωρίς να βάλω φωτιά στις θημονιές τους με το τσιμπούκι μου, δε θα φύγω για τη θητεία μου..."
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin


    Messages : 7148
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Localisation : Athènes- Grèce

    Thème 1248 Empty Re: Thème 1248

    Message  Helene Jeu 25 Juin - 13:06

    C'est bien Yves!


    θημονιές - θημωνιές


    ___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

    Contenu sponsorisé


    Thème 1248 Empty Re: Thème 1248

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:16