Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

2 participants

Proposition 1309

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 1309 Empty Proposition 1309

Message  Helene Ven 31 Juil - 16:18

Voici une nouvelle série de mots

ο γέγονε γέγονε- εκπώμαστρον - ηλάγρα– ταυρος εν υαλοπωλείω – αρίγωτη– τυλοφθόρος– έρκος

Les cinq mots faciles pour débutants

συνεργασία , δημοπρασία , αιφνιδιαστικώς , διατήρηση , γίνομαι

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Proposition 1309 Empty Re: Proposition 1309

Message  Yves Ven 31 Juil - 22:41

Μου είναι αδύνατο να του πω ότι δεν τον αντέχω άλλο πια κι όμως εγινε σε χρόνο μηδέν ένας στάβλος το διαμέρισμά μου. Όύτε μια αρίγωτη σελίδα στο βιβλίο μου μαγειρικής, τώρα που είναι σπίτι εκείνος ο ταύρος εν υαλοπωλείω, και σήμερα το πρωί το πέταξα στα σκουπίδια, έγινε κουρέλι! Τη Κυριακή, καθώς είχε χάσει το εκπώμαστρον, πήρε μια ηλάγρα και έσπασε το λαιμό του μπουκαλιού σαμπάνιας μπροστά στους κατάπληκτους καλεσμένους. Αυτός, κεφάτος, ξεφώνισε:"Ο γέγονε γέγονε!" Επιπλέον τώρα, αντί να βάλει έναν τυλοφθόρο στους κάλους του, τους κόβει με ξυράφι στην κουζίνα, που βρομά ποδαρίλες! Μακάρι να ύψωνα ένα έρκος ανάμεσά μας!

Il m'est impossible de lui dire que je ne le supporte plus du tout et pourtant en un rien de temps mon appartement est devenu une étable. Pas une seule feuille non froissée dans mon livre de cuisine, maintenant qu'il est chez moi cet éléphant dans un magasin de porcelaine, et ce matin je l'ai jeté aux ordures, c'était un chiffon! Dimanche, comme il avait perdu le tire-bouchon, il a pris une paire de pinces et a brisé le goulot de la bouteille de champagne devant les invités médusés. Lui, de bonne humeur, s'est écrié:"Ce qui est fait est fait"! De plus, en ce moment, au lieu de mettre un remède sur ses cors, il les coupe avec un rasoir dans la cuisine, qui pue l'odeur des pieds. Si seulement je pouvais dresser un rempart entre nous!
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Sam 1 Aoû - 14:01

C'est bien dans l'enemble Yves!

εγινε  - έγινε  
    Όύτε  -  Yves en polytonique c'est  -  οτε  -   esprit Ψιλή plus accent tonique  sinon c'est ούτε   Smile

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Message  Yves Sam 1 Aoû - 20:38

Pour ούτε, Ηélène, c'est une faute de frappe, pas un esprit! Je ne m'y risquerais pas, l'accentuation est déjà un problème pour moi! Wink
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Dim 2 Aoû - 3:21

Et moi qui croyais que tu voulais me faire une bonne surprise !! Very Happy

Je m'en doutais pour dire vrai !! Wink

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 7:35