Forum de Projet Homère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Projet Homère

Forum lié au site Projet Homère sur la langue grecque

Bienvenue sur le forum de Projet Homère !!!!! Ceux qui désirent participer sont priés de s’inscrire
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

3 participants

Proposition 959

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Proposition 959 Empty Proposition 959

Message  Helene Mer 15 Mai - 15:44

Voici une nouvelle série de mots clés.

αποδιοπομπαίος τράγος - εις επήκοον – πώλος - επιών – όχος - ροογράφος- όχος

Les cinq mots faciles pour débutants

φιάλη - αποστολή - επίκαιρη - εκπομπή - κούραση

___________________________________________________________________________________________
    ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Yves
    Yves
    Modérateur
    Modérateur

Proposition 959 Empty Re: Proposition 959

Message  Yves Mer 15 Mai - 23:13

Ενώ καμπόσοι άνδρες κατέβαιναν απ΄ έναν (όχον) κοντά στον ποταμό που πλημμύριζε και κανένας απ΄ αυτούς δεν ήθελε να τον κάνει (αποδιοπομπαίο τράγο), ένα παλικάρι, (επίον) εξώθεν καβάλα σε ρούσο (πώλο), απευθύνθηκε (εις επήκοον) στον υπεύθυνο που κρατούσε έναν (ροογράφο) :
    "Δώσ΄ μου το, θα μετρήσω εγώ την ένταση του ρεύματος."

Alors que plusieurs hommes descendaient d'un chariot près du fleuve qui était en crue et qu'aucun d'entre eux ne voulait qu'on le prenne comme bouc émissaire, un brave, surgi de nulle part et montant un jeune cheval bai, s'adressa de sorte que tous entendent au responsable qui tenait un rhéomètre:
    "Donne-le moi, moi je vais mesurer la force du courant."
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur

Localisation : France : Antibes, Provence-Côte d'Azur et Puybegon, Occitanie

Message  Elpida Jeu 16 Mai - 1:08

Hélène, j'ai des journées un peu chargées en ce moment, si tu veux bien, je ne ferai les 7 mots qu'un jour sur deux..... Crying or Very sad

___________________________________________________________________________________________
    ΄Εχω ένα ζεϊμπέκικο στα πόδια κι ένα ταξιμάκι στην καρδιά - Χάρις Αλεξίου -
    Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Jeu 16 Mai - 3:20

Ne te tracasse pas Elpida – Je comprends parfaitement Wink

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur

Message  Elpida Jeu 16 Mai - 12:30

φιάλη - αποστολή - επίκαιρη - εκπομπή - κούραση

"Η κούραση δεν θα χαλάσει τη ζωή σας!" είπε ο εκφωνητής στην εκπομπή "Στην υγειά μας".....
    "Πρέπει να πάρετε πολύ βιταμίνες και πάλι πρέπει να τραγουδάτε κάθε μέρα"! Και ο εκφωνητής διάβασε τις διεύθυνσεις των έμπορων που πουλάν τις βιταμίνες και τους δίσκους! Παράγγελνα χιλιάδες φιάλες των βιταμίνων και μερίκους δίσκους. Κάθε πρωί λέω στο ταχυδρόμο ότι περιμένω μια επίκαιρη αποστολή. Αλλά κάθε μέρα...τίποτα. Τελικά δεν πιστεύω πια τι λέγεται στις εκπομπείς!

"La fatigue ne détruira pas votre vie" ! a dit le présentateur à l'émission "à notre santé"....
    "Il faut prendre beaucoup de vitamines et aussi chanter chaque jour"! Et le présentateur a lu les adresses des commerçants qui vendent les vitamines et les disques!J'ai commandé des milliers de flacons de vitamines et quelques disques. Chaque matin je dis au facteur que j'attends une importante expédition. Mais chaque jour...rien. Finalement je ne crois plus ce qui se dit dans les émissions.

Merci Hélène, finalement ce soir j'ai réussi à faire mon petit exercice, comme je sais que tu passes la nuit, je ne suis pas trop en retard (tu dors un peu quand même j'espère...) Wink

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Jeu 16 Mai - 15:08

Parfait Elpida !! Il est vrai que mes heures sont particulières mais 24h c’est bien trop court. Sinon malgré les petites fautes l’histoire était bien.

τις διεύθυνσεις- τις διευθύνσεις
    Παράγγελνα- Παράγγειλα
    βιταμίνων και μερίκους- βιταμινών και μερικούς
    στις εκπομπείς - στις εκπομπές
    επίκαιρη αποστολή - επίκαιρη= actuelle - du moment ex : μια επίκαιρη ερώτηση - importante expédition– σημαντική αποστολή

Yves c'est bien!!!!

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ
    Elpida
    Elpida
    Modérateur
    Modérateur

Message  Elpida Jeu 16 Mai - 22:29

Aïe aïe, les accents!!!! Hélène, ce n'est pas demain que je peux me mettre au grec polytonique Wink

Helene
    Helene
    Admin
    Admin

Message  Helene Ven 17 Mai - 2:58

Ce n'est pas grave Elpida ! Wink Sinon le polytonique et aussi important pour le grec que la cédille en français, l’accent circonflexe et autres symboles – Je reconnais qu’avec le clavier c’est un peu plus difficile – moi par exemple à l’écrit je jongle avec le polytonique, d’ailleurs à présent que je n’écris plus qu’en polytonique alors qu’avec le clavier je perds plus de temps mais c’est une question d’habitude.

ΜΕΛΕΤΕΙ ΤΟ ΠΑΝ

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 23:56